Tableau Baux de Provence

Tableau des Baux de Provence

Mes tableaux sont imprégnés des paysages des Baux de Provence. Les sculptures naturelles produites par les roches, ainsi que leurs couleurs allant de l’écru aux ocres sont d’une beauté exceptionnelle. Je les reproduit à travers une esthétique Figurative à la limite de l’Abstraction. En effet, je les peins sous forme de masses colorées qui s’imbriquent ou se chevauchent. Aussi, un tableau des Baux de Provence est composé avec des relations de couleurs et de proportions.

Les Baux de Provence et L’Art Abstrait

Inspiré par les formes et les couleurs de cette nature protégée, les Baux de Provence ont influencés mes peintures. J’ai récupéré les couleurs des rochers, des arbres et des sentiers pour les assembler dans un nouvel ordre. Ainsi, mes compositions provoquent le souvenirs des balades aux Baux de Provence de par leurs couleurs : l’écru de la pierre, le gris de la roche, le vert des oliviers, l’ocre de la terre, le bleu du ciel et le noir des ombres franches. Je tente de faire ressentir cette Nature Provençale dans mes toiles sans la montrer explicitement. Je m’imprègne de la silhouette des crêtes rocheuses et des végétaux pour dessiner de nouvelles formes. Ainsi, les formes abstraites de mes tableaux proviennent de formes figuratives proposées par la nature. C’est pour cela que j’inscris mon travail dans le mouvement de l’Art non figuratif plutôt que dans celui de l’art abstrait.

Les tableaux

Les tableaux des Baux de Provence se déclinent en œuvres sur papier ou sur toile. Ils peuvent aussi bien faire parti de la catégorie Art figuratif ou Peinture Abstraite. Les Tableaux sont réalisés principalement à la peinture acrylique.

Close

Recevez les Nouveautés

Inscrivez-vous et recevez les nouveautés et les offres spéciales réservées aux abonnés.

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.





Close