peinture des baux de provence

Les Baux de Provence, l’art et l’inspiration au naturel

Avec un million et demi de visiteurs par an, les Baux de Provence font parti des sites incontournables de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur. Situé dans le département des Bouches du Rhône, le village des Baux de Provence domine la campagne sur un éperon rocheux qui ouvre la chaine des Alpilles. Il compte environ 500 habitants. A quelques kilomètres de là, les plus beaux villages de France rayonnent tout autour des Baux de Provence. Il s’agit de Maussanes les Alpilles, du Paradou, de Saint Martin de Crau, Saint Rémy de Provence et Arles.

La Provence en Peinture

Ce joyau de la Provence a inspiré de nombreux peintres dont Yves Brayer, artiste peintre du XXème Siècle. Un artiste à qui la commune a consacré un Musée dans une des plus belles demeures du village : l’Hôtel de Porcelet. On y découvre une rétrospective de l’oeuvre du peintre se déployant sur 60 années de création autour des paysages méditerranéens.

Les Baux de Provence, un Havre de Paix entre Luxe et Simplicité

La beauté exceptionnelle des paysages des Baux de Provence se fait l’écrin d’Hébergements et de Restauration étoilées. C’est ainsi que vous pourrez séjourner dans des Hôtels de Luxe comme Baumanière, Le Domaine de Manville, Benvengudo. Cependant, vous trouverez également des Locations Saisonnières comme La Maison du Domaine de Manville ou La Maison des Baux. Le commerce Touristique, les Artisans et les Artistes cultivent ce havre de paix offert par la nature Provençale.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le magnifique site web de l’Office de Tourisme.

Close

15 € Offerts

En vous inscrivant à la Newsletter

6 + 7 =

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.



Currency


Close