Biographie

.1996

L'âme au corps n°X

Né à Tarascon en 1973, Patrice Acunzo étudie le dessin et la peinture auprès de Martine Vazakas avant de poursuivre des études d’arts-plastiques. Au même moment, une passion pour la danse l’amène à suivre de nombreuses formations jusqu’à devenir danseur interprète, chorégraphe et professeur de danse contemporaine. Un double parcours où se succèdent spectacles de danse et expositions en France et à l’étranger.


En 1996, ses premières expositions personnelles s’intitulent « L’âmes au corps n°X ». Les œuvres de cette période sont figuratives, mystiques et marquées par l’utilisation du clair-obscur sous l’influence de l’œuvre de Le Caravage.


[ Lire la biographie ]

galerie d'art parisienne

.2004

Galerie d'art parisienne

Il se professionnalise en tant qu’artiste peintre grâce à Aélys Mabru qui, à l’époque, est la directrice artistique de la galerie Art up déco à Paris. Cette galerie d’art est la première à l’origine du concept de démocratisation de l’art contemporain dans les années 2000. Très vite, d’autres galeries (Toulouse, Dijon, Lyon, Paris…) deviennent également partenaires.


[ Voir la liste des expositions ]

.2018

L'art à l'aire du digital

De 2013 à 2018, il met en pause ses activités artistiques pour se consacrer à des études de psychologie à l’université Paris VIII. Celles-ci renforcent son rapport à la création et orientent son travail naturellement vers la nature et l’abstraction.


En 2018, il fonde son propre espace digital (le site internet patriceacunzo.fr) pour partager et diffuser plus largement son travail.
Il vit et travaille actuellement à Beaucaire, ville située dans le Gard entre Avignon, Arles et Nîmes.


[ Voir les collections ]

vente d'art en ligne