Biographie

.1996

L'âme au corps n°X

Né à Tarascon en 1973, Patrice Acunzo étudie le dessin et la peinture auprès de Martine Vazakas avant de poursuivre des études d’arts-plastiques. Au même moment, une passion pour la danse l’amène à suivre de nombreuses formations jusqu’à devenir danseur interprète, chorégraphe et professeur de danse contemporaine. Un double parcours où se succèdent spectacles de danse et expositions en France et à l’étranger.


En 1996, ses premières expositions personnelles s’intitulent « L’âmes au corps n°X ». Les œuvres de cette période sont figuratives, mystiques et marquées par l’utilisation du clair-obscur. Ce qui correspond à son admiration pour de l’œuvre de Le Caravage.


[ Lire la biographie ]

galerie d'art parisienne

.2004

Galerie d'art parisienne

Il se professionnalise en tant qu’artiste peintre grâce à Aélys Mabru qui, à l’époque, est la directrice artistique de la galerie Art up déco à Paris. Cette galerie d’art est la première à l’origine du concept de démocratisation de l’art contemporain dans les années 2000. Très vite, d’autres galeries (Toulouse, Dijon, Lyon, Paris…) deviennent également partenaires.


[ Voir la liste des expositions ]

.2018

L'art à l'aire du digital

De 2013 à 2018, il met en pause ses activités artistiques et se consacre à des études de psychologie à l’université Paris VIII. Celles-ci renforcent son rapport à la création et affirment son orientation esthétique. La reprise de son travail d’artiste se fera dans un premier temps à travers le dessin figuratif sur le thème des arbres, puis dans un second temps à travers une recherche abstraite autour des relations formes/fonds.


En 2018, il fonde son propre espace digital (le site internet patriceacunzo.fr) pour partager et diffuser plus largement son travail.
Il vit et travaille actuellement à Beaucaire, ville située dans le Gard entre Avignon, Arles et Nîmes.


[ Voir les collections ]

vente d'art en ligne

Découvrez la biographie de l’artiste Nicolas de Staël selon Wikipedia. Une carrière de presque 15 ans allant du figuratif à l’abstraction

Close

15 € Offerts

En vous inscrivant à la Newsletter

6 + 8 =

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.



Currency


Close